Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenons Notre Avenir En Main
7 mars 2017

Parce que nous sommes des millions à le vouloir...

101_7968

L'ambiance générale qui règne autour des futures élections Présidentielles et Législatives nous enfume. L'objectif est de faire accroire que nos espoirs d'une vie pleine et épanouie n'est qu'un rêve et que nous n'y pouvons rien. Jour après jour on cherche à nous persuader que face à l'écoeurement produit par les trahisons de François Hollande, ses connivences avec le système financier qui ne s'enrichit jamais autant que lorsqu'il dégrade nos conditions de vie, nous n'aurions d'autre choix que de laisser la droite revenir aux commandes de l'État.

Cette droite, soit sous la forme d'un François Fillon qui, un instant désarçonné, nous revient absout de ses magouilles par ses copains ou d'un Macron qui nous dit qu'être de Gauche n'a plus aucun sens et qu'il faut accepter le capitalisme le plus cupide que nous n'ayons jamais connu. Il voudrait nous faire croire que ce n'est pas le travail qui crée les richesses. Il veut que les plus riches s'enrichissent encore davantage même s'il faut pour cela que les travailleurs soient mal payés, que la Sécurité Sociale soit incapable de nous permettre d'être soignés correctement.

On voudrait aussi nous faire croire que pour éviter la persistance des échecs politiques de ces dernières décennies Le FN et sa cheftaine serait une alternative crédible. Marine Le Pen ne remet pas en question le capitalisme. Les nouvelles technologie ont considérablement raccourcies les distances entre les peuples. Une difficulté mal analysée peut avoir des conséquences insoupçonnée à des milliers de kilomètres. Devant une telle réalité, l'isolement, le repli sur soi, le refus de l'ouverture aux autres ne peut que nous enfermer dans un corset sectaire et liberticide.

Nous, nous prétendons que servir l'humanité doit être la priorité! Nous, nous sommes les dizaines de millions de citoyens qui ne vivent que de leur travail, qui savent combien la solidarité intergénérationnelle est incontournable. Ils savent que leur force dépend de leur union.  La sensibilité de chacun, son histoire, sa culture a pu l'amener à opter pour l'un ou l'autre des candidats qui lui paraît y répondre. Après des semaines de péripéties plus ou moins délétères force nous est de constater que malgré tout ce que nous portons en commun de ridicules rivalités de personnes ou des prétentions de donneurs de leçons risquent de nous diviser et de laisser le champ libre aux forces politiques les plus maléfiques.

Depuis presque 60 ans que l'on nous infantilise en nous serinantt qu'il nous faut en remettre à un leader plus ou moins charismatique ou BCBG, les forces progressistes de notre pays seraient elle incapables de prendre leur avenir en main? Serions nous incapable de dire à Jean-Luc Mélenchon et à Benoît Hamon, maintenant çà suffit. Vous ne pourrez rien faire sans nous. Près l'élection présidentielle tout restera à faire. Vous aurez besoin de nous pour défaire le carcan des règlements dans lequel le système financier enferme nos vie. Pensons nous vraiment que Benoît ou Jean-Luc soient des sauveurs suprêmes? "Producteurs, sauvons-nous nous mêmes" chante l'internationale depuis bientôt 130 ans.

Pour prendre votre avenir en main, aidez-vous de la pétition qui suit.   petition_8

Pour signer cette pétition cliquer sur le lien suivant:

Publicité
Commentaires
Prenons Notre Avenir En Main
Publicité
Archives
Prenons Notre Avenir En Main
Publicité